Maine et Loire Habitat
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MAINE ET LOIRE HABITAT
Agence de Doué
13, rue de Taunay
49700 Doué la Fontaine
Tél 02 49 711 226
Horaires du siège social et des agences
8h30-12h30 / 13h30-17h
Accueil téléphonique en agence de 9h à 12h30
Les démarches : mode d’emploi
Vous souhaitez bénéficier d’un logement Maine-et-Loire Habitat ?
Faites le test pour vérifier si vous remplissez les critères d’attribution.
Comment obtenir un formulaire de demande de logement ?
Pour mieux répondre à votre demande de logement, les organismes HLM et SEM immobilières du Maine-et-Loire vous proposent de remplir un formulaire de demande de logement unique.
Pour cela, vous avez 3 possibilités :
- Simple, rapide, pratique : remplissez puis envoyez votre demande de logement en ligne
- Envoyez-nous une demande pour recevoir ce formulaire chez vous
- Retirez un dossier en mairie, au siège ou dans les agences de Maine-et-Loire Habitat (ou auprès des autres organismes du département)
Que se passe-t-il ensuite ?
Deux possibilités :
> Vous avez rempli votre formulaire en ligne ?
Votre dossier est en cours de traitement.
> Vous avez rempli votre formulaire papier ?
Voici la marche à suivre :
- Pour constituer votre dossier de demande de logement, vous devrez joindre au formulaire vos deux derniers avis d’imposition, la copie de votre carte d’identité ou tout justificatif vous autorisant à vivre sur le territoire. Votre dernière quittance de loyer et votre bulletin de salaire sont des documents qui peuvent faciliter l’étude de votre dossier.
- Déposez votre dossier dans l’un des nombreux points de saisie du département. Vous trouverez la liste des points de saisie en cliquant ici.
- Vous recevrez un récépissé indiquant votre numéro unique de demandeur. Ce numéro permet de rendre la demande de logement plus simple et transparente.
- Votre demande est alors accessible à l’ensemble des organismes HLM du département. Elle est valable pendant 12 mois. Au bout du 11ème mois, vous serez interrogés pour maintenir ou non votre demande.
- Quand une offre de logement correspond à votre demande, la Commission d’Attribution des Logements étudie votre dossier en fonction des priorités et des critères d’attribution. Cette commission veille à vous donner les meilleures conditions d’installation et de vie.
- Après examen de votre candidature, l’organisme propriétaire vous fait part de sa décision
Pour connaître l’offre de logements sociaux sur votre commune, vous pouvez cliquer sur ce lien.