S’INSTALLER A VAUDELNAY

Vivre à Vaudelnay

Vaudelnay est un village de 1 196 habitants située dans la région Pays de la Loire dans le département de Maine-et-Loire. Vaudelnay fait partie du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine.

Entourée par les communes de Brossay, Montreuil-Bellay et Le Puy-Notre-Dame, la commune de Vaudelnay qui s’étend sur 25,5 km² est traversée par la rivière Le Thouet.

S’installer dans le village de Vaudelnay, c’est devenir Valdenaisiens et  Valdenaisiennes.

Riche d’un patrimoine architectural varié, notre commune dispose également de nombreux services.

L’école datant de 1919 accueille les enfants de la maternelle aux CM2 et possède actuellement 6 classes. Des services communaux tels qu’un accueil périscolaire (matin/soir) et un restaurant scolaire sont à disposition des familles. De plus, un service de transport scolaire est assuré matin et soir ainsi que les mercredis midi pour accompagner les enfants au centre aéré de Montreuil- Bellay.

Le city stade les aires de jeux et le boulodrome situés près de l’école sont des lieux de rencontre et de loisirs à la disposition des habitants.

La bibliothèque « A Livre Ouvert » est un lieu convivial propice aux rencontres. Des bénévoles vous accueillent aux heures d’ouverture et vous pourrez y découvrir de nombreux romans, documentaires, DVD, CD audio, album jeunesse et BD pour tous les âges. Des animations gratuites sont proposées tout au long de l’année.

Envie de sport (foot/ danse), de détente (yoga/ chasse/ stand de tir/ chemins pédestres), d’activités manuelles (dentelle aux fuseaux/ scrapbooking) ou de découverte du patrimoine (lavoirs, fontaines, moulin de Battereau…), de nombreuses associations actives dynamisent notre village. Elles seront ravies de vous accueillir pour découvrir et partager leurs passions. 

Des artisans et des commerçants sont installés sur la commune ainsi que de nombreux gîtes et chambres d’hôtes qui vous accueilleront. Sans oublier La fibre optique qui arrive à Vaudelnay.

Bienvenue à Vaudelnay, une commune jeune, dynamique et sympathique !

En 2019 de nombreuses familles ont choisi de s’installer à Vaudelnay ou ses hameaux Messemé, Sanziers, Chanteloup, La Brosse et Les Caves.