Présentation / Mot du maire

Mesdames, Messieurs,

Tous nos écoliers ont repris le chemin de l’école depuis déjà plusieurs semaines. Avec 142 élèves inscrits pour cette nouvelle année scolaire au sein de l’école des Arcades, les effectifs se maintiennent, malgré le départ de 21 CM2 dans les différents collèges. L’équipe enseignante qui perdure depuis de nombreuses années à Vaudelnay est un gage de sérénité et elle contribue certainement à cette stabilité et à la bonne réputation de notre ensemble scolaire. Je profite de ce mot pour les en remercier.

En ce qui concerne les travaux sur la commune, ils se poursuivent inlassablement depuis plusieurs mois et se ressemblent étrangement. Les travaux de finition concernant l’assainissement s’éternisent, mais l’entreprise SOGEA doit revoir les dysfonctionnements et les points litigieux.

Ceux qui concernent l’enfouissement des réseaux à l’entrée du bourg ont pris la relève. Nous sommes bien conscients que les tranchées et les engins de chantier perturbent la circulation et le quotidien des riverains, mais ces phases de travaux sont incontournables avant d’en apprécier le bien-fondé !

L’aménagement de la rue de la Fontaine Blanche a commencé et va se prolonger jusqu’en décembre. Celle de Chanteloup initialement prévue cet été a dû être reportée en raison du tassement de la route lié aux travaux d’assainissement. Cet aléa nous contraint donc à différer les dates de travaux, mais il est préférable de reporter plutôt que de faire du mauvais travail !

Ce dernier trimestre est donc bien chargé, sans oublier l’arrivée de la fibre optique qui va également nécessiter quelques aménagements.

 

Cordialement, le Maire

Jean-Marcel SUPIOT