Présentation / Mot du maire

Chers Administrés,

Les derniers jours de l’année sont maintenant comptés, et pour beaucoup d’entre nous, ce sont les moments les plus attendus !

Les fêtes de Noël sont des occasions de retrouvailles en famille que nous ne voudrions manquer pour rien au monde. Noël est une fête qui rayonne à travers ses illuminations, ses traditionnels marchés et surtout par ses cadeaux. Mais, derrière ses décors festifs, la solitude et la misère se dévoilent davantage. C’est à chacun de nous d’apporter une attention particulière aux personnes confrontées à ces réalités !

 

Sur le plan communal, à l’aube de cette fin de mandat, nous sommes fiers d’avoir pu réaliser l’intégralité de nos engagements, sans dégrader les finances de la commune, ni d’augmenter les impôts.

Ces 6 années ont vu la concrétisation de nombreux projets. Je citerai, entre autres, la réhabilitation du foyer rural, la construction de la salle des maîtres et la réfection des sanitaires de l’école, l’aménagement du Parc des Arcades (jeux et city stade) et, dernièrement, le réaménagement du parvis de l’église.

Ces projets se sont réalisés grâce à la volonté d’une équipe municipale active et déterminée et, pour cela, je les en remercie bien sincèrement. Maintenant, 2020 arrive et nous verrons la mise en place d’une nouvelle équipe municipale.

Avant de refermer cette page, je voudrai faire un clin d’œil à notre Ami, Jean CHERBONNIER, Maire Honoraire, qui nous a quittés cette année. Au service de sa commune de 1971 à 2008, il aura marqué les esprits de chacun de nous à travers les nombreuses actions qu’il a menées dans la commune. Je garderai de lui ce sens de l’accueil si généreux et cette humanité incommensurable qui l’habitait.

Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez-vous à la traditionnelle cérémonie des vœux le vendredi 03 janvier 2020 à 19h00 au foyer rural de Vaudelnay.

Vous êtes tous invités à prendre part à cette soirée amicale qui se clôturera par le verre de l’amitié.

La municipalité vous souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année.

Cordialement, le Maire

Jean-Marcel SUPIOT