Présentation / Mot du maire

Mesdames, Messieurs,

Les vacances sont arrivées accompagnées d’une vague de chaleur d’une forte intensité pour notre région.

Si les médias et les journaux ont bien relayé la vigilance et la prudence à mettre en œuvre pendant cette période caniculaire, je vous informe que la commune, de son côté, dispose d’un registre communal nominatif sur lequel toutes les personnes âgées et/ou handicapées peuvent être inscrites.

La finalité exclusive de ce registre est de permettre la prise de contact par la mairie auprès de ces personnes inscrites volontairement. L’intervention des services sanitaires et sociaux, en cas de besoin, peut également être déclenchée. N’hésitez pas à venir vous renseigner en mairie à ce sujet.

Cette chaleur excessive a quelque peu perturbé nos festivités communales, mais elles ont, malgré tout, été maintenues.

L’inauguration du parvis de l’église s’est tenue sur le lieu même, mais elle a été écourtée.

Après avoir coupé le ruban symbolique et après s’être attardé autour du magnifique banc créé et sculpté dans la pierre par le jeune Jimmy Bardy, compagnon du Devoir, un vin d’honneur servi au foyer rural a permis de se rafraichir un peu.

Il en fut de même pour la fête de l’école qui a vu son spectacle avancé au samedi matin au lieu de l’après-midi. Tout s’est parfaitement bien déroulé.

D’ici quelques jours, nous nous activerons pour préparer les festivités du 14 juillet.

Cette année encore, le traditionnel feu d’artifice est reconduit, en espérant que les conditions météorologiques soient favorables pour son tir.

A cette occasion, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir pour profiter des structures mises en place sur le Parc des Arcades (city stade, terrain de boules et jeux…). En soirée, après le dépôt de gerbe aux Monuments aux Morts, des grillades offertes par la municipalité vous feront patienter jusqu’au défilé aux lampions tant apprécié des enfants.

D’ici là, je vous souhaite un excellent été et de bonnes vacances.

Cordialement, le Maire

Jean-Marcel SUPIOT