Présentation / Mot du maire

Mesdames, Messieurs,

Une nouvelle et singulière rentrée a eu lieu pour beaucoup d’entre nous. 

Les enfants, les enseignants et le personnel communal à l’école, les bénévoles et adhérents de nos associations, nous tous, avons repris nos activités dans des conditions bien particulières.

Les vendanges sont bientôt finies et l’automne s’installe.

Aujourd’hui tous masqués comme l’ensemble de nos concitoyens, respectant les gestes barrières, notre village n’est malheureusement pas épargné par le virus puisque plusieurs familles ont déjà été touchées.

Du plus jeune au plus âgé, nous ne sommes pas à l’abri de tout risque. Les informations et directives du préfet vont dans ce sens et je vous encourage à les respecter du mieux possible afin que nous puissions sortir au plus vite de cette situation.

Que chacun et chacune puisse reprendre une vie personnelle, sociale et professionnelle la plus agréable possible doit être notre objectif commun.

L’activité reprend ses droits sur notre commune et des travaux d’entretien, de fleurissement et de rénovation de voirie sont en cours. Les associations sont sur le pont pour animer notre commune et ont plus que jamais besoin du soutien de tous.

Dans cette nouvelle édition du Valdenaysien, vous trouverez des informations diverses sur la vie communale ou les règles du vivre ensemble, ainsi que des communications sur des services proposés par l’agglomération Saumur Val de Loire comme le transport à la demande.

Avant de vous souhaiter bonne lecture de ce bulletin municipal, je voulais avoir une pensée pour deux anciens élus qui nous ont quittés récemment : Madame Michelle David et le Général Lucien Taver.

Tous les deux ont été très impliqués dans la vie municipale, des élus empreints d’humilité, attentionnés et dévoués à la population de Vaudelnay.