REOUVERTURE DES DECHETERIES / COLLECTE DES DECHETS

REOUVERTURE DES DECHETERIES le 23 avril à Saint-Lambert-des Levées, Longué-Jumelles, Vernantes et Montreuil-Bellay.

Les jours et horaires d’ouverture ne changent pas. Tous les types de déchets y sont acceptés, comme en temps normal. Des mesures spécifiques de protection des usagers et du personnel sont mis en place, avec notamment une limitation d’accès des véhicules sur site :

  • 10 véhicules à Saint-Lambert-des-Levées
  • 8 à Longué-Jumelles
  • 5 à Vernantes et Montreuil-Bellay

Par ailleurs, un seul usager par benne et deux par plate-forme déchets verts seront tolérés.

Les règles de distanciation seront observées et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de la déchèterie. Le matériel commun (balais) sera désinfecté plusieurs fois par jour (Kyrielle conseille aux usagers d’apporter leur propre matériel). Enfin, le port du masque sera obligatoire pour tous les usagers.

Pour faciliter le tri sélectif, des bennes seront mises à disposition.

Les agents d’accueil ne pourront pas aider les utilisateurs à décharger pour respecter les consignes des gestes barrière mais restent à la leur disposition pour tout renseignement lié au tri. Il n’y aura pas de possibilité d’acheter du compost à Bellevue.

A noter : Les déchetteries du Clos-Bonnet à Saumur et d’Allonnes resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, car il n’est pas possible de les ouvrir en garantissant la sécurité des usagers et du personnel.

→ LES RECOMMANDATIONS DE KYRIELLE

Kyrielle recommande aux usagers de ne pas se précipiter dès les premiers jours pour éviter une attente trop longue.

Attention aux horaires : en arrivant tard, les usagers risquent de ne pas pouvoir rentrer si trop de véhicules sont déjà en attente. En effet, les véhicules arrivés 10 minutes avant la fermeture risquent de ne pas pouvoir rentrer.

REPRISE DE LA COLLECTE EMBALLAGES EN PORTE-A-PORTE le 27 avril

Suite à l’annonce de la fin progressive du confinement par le Président de la République et la reprise des ateliers mécaniques nécessaires à l’activité, la collecte sélective (emballages) en porte-à-porte sur Saumur et sur le Nord Loire reprend à partir du 27 avril, selon le calendrier habituel.

Les colonnes d’apport supplémentaires seront enlevées progressivement après reprise de la collecte

Kyrielle remercie ses usagers pour la patience dont ils ont fait preuve depuis le début du confinement.

Les modalités pratiques d’accès aux déchèteries et les calendriers de collecte sont consultables sur le site Internet de Kyrielle : www.saumur-aggloproprete.fr . Pour plus de renseignement : accueil@agglopropre49.fr                          ou 05 41 50 44 67.

 

Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités de Vaudelnay abonnez-vous à la newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.